Marne: une femme poignardée à mort par son compagnon à Cormontreuil

Un membre de la police judiciaire (photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP
Ce samedi 14 septembre, une femme de 46 ans est morte poignée par son mari au domicile familiale du couple à Cormontreuil, près de Reims, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.
L'homme, âgé de 51 ans, a asséné plusieurs coups de couteau à la victime, avant de tenter de se donner la mort. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique, indique la radio locale. Les jours du mari "sont largement en danger", a ajouté le procureur, précisant qu'il était "pour l'instant impossible de l'interroger", a déclaré le procureur de Reims, François Schneider, à l'AFP.
Une enquête ouverte
Les faits se sont déroulés dans la salle de bain du couple. Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits, mais n'ont pas assisté à la scène, a précisé le procureur. Il a également souligné que cinq personnes étaient présentes dans l'appartement à ce moment-là, sans pouvoir préciser si cela incluait les deux enfants.
Le couple était connu de la justice, "mais absolument pas pour des faits de violences conjugales", a complété François Schneider. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur conjoint, précise le parquet de Reims. Au 10 septembre, 98 féminicides avaient été commis en France, selon un comptage établi par le collectif Nous Toutes depuis le début de l'année 2024.