Marne: un mineur soupçonné d'avoir mortellement poignardé un adolescent interpellé

Le jeune homme âgé de 17 ans a été interpellé lundi - - AFP
Un mineur de 17 ans, soupçonné d'avoir poignardé à mort samedi un adolescent de 17 ans à Mourmelon-le-Grand (Marne), a été interpellé lundi soir, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
D'après cette source, il s'agirait d'un mineur marginalisé de 17 ans.
Une vingtaine de coups de couteau
Samedi, vers 15 heures, dans cette petite ville entre Reims et Chalons-en-Champagne, un jeune homme se promène avec une amie dans un parc de Mourmelon. "Un échange de regards ne se passe pas bien" avec un autre garçon et l'agresseur présumé "aurait essayé de prendre le sac à main" de la jeune fille, avait indiqué dimanche le parquet de Chalons-en-Champagne.
"L'altercation redouble et le jeune se prend des coups de couteau dans le dos", environ une vingtaine, avant de succomber, d'après le récit de la jeune fille fait aux enquêteurs et relaté par le parquet à l'AFP. Une plaie au cou "laisse penser à un égorgement", selon la même source, qui parle d'une agression "particulièrement violente".
Portrait robot de l'agresseur
La gendarmerie nationale avait lancé lundi un portrait robot de l'agresseur présumé afin de le retrouver. La Section de recherches (SR) de Reims est chargée de l'affaire.
Interrogé par l'AFP, le parquet de Chalons-en-Champagne devrait publier un communiqué de presse sur cette affaire dans la journée.