Marne: un automobiliste contrôlé à 208 km/h sur une départementale

Image d'illustration. Ce sont des radars tourelles similaires qui sont capables de flasher jusqu'à 32 voitures. - Stéphane Compoint/Morpho
Via leur page Facebook, les gendarmes de la Marne ont fait part de l'ahurissant excès de vitesse enregistré vendredi passé sur une route départementale, à proximité de la commune de Chaintrix-Bierges.
Ce jour-là, les militaires de la brigade motorisée de Sézanne ont contrôlé le conducteur d'une Mercedes classe CLA à 208 km/h, sur une route habituellement limitée à 80 km/h. Au final, la vitesse retenue a été de 197 km/h.
L'automobiliste s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire et une immobilisation judiciaire du véhicule a été ordonnée par le parquet de Châlons-en-Champagne. L'homme, dont ni l'âge ni la nationalité n'ont été précisés, est convoqué en juin devant le tribunal de police.
Dans un communiqué publié en avril, la préfecture de la Marne avait signalé une très forte augmentation du nombre d'excès de vitesse dans le département depuis le début de l'année: "+145% au-dessus de 40 km/h de la vitesse autorisée et +115% au-dessus de 50 km/h.