BFMTV

Mariage homo: la permanence d'Erwann Binet vandalisée

Erwann Binet, le rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel.

Erwann Binet, le rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel. - -

La permanence parlementaire du rapporteur de la loi sur le mariage pour tous a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vienne (Isère).

La permanence parlementaire du rapporteur de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet, a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vienne (Isère), a-t-on appris auprès de son cabinet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Deux pneus ont été incendiés devant l'entrée du local et des tracts sur lesquels étaient inscrits "Pas de Binet à Lyon 3" ont été collés sur la devanture, a précisé la permanence du député PS, qui participait vendredi matin à un colloque à l'université de Lyon sur le mariage homosexuel.

Plainte pour dégradations et menaces

Deux vitres ont également été fissurées, a ajouté cette source, précisant qu'une plainte pour dégradations et menaces allait être déposée dans la journée.

"Nous ne sommes pas très étonnés, ce n'est pas la première fois que nous recevons des courriers agressifs", a précisé la permanence d'Erwann Binet.

En avril dernier, le député avait décidé d'annuler ses débats sur le projet de loi pour des raisons de sécurité après avoir été pris à partie par des militants d'extrême droite lors d'une intervention à la faculté de Saint-Etienne.


À LIRE AUSSI:

>> Notre dossier sur le mariage homosexuel

C.P. avec AFP