BFMTV

Manche: un grave accident de la route fait quatre morts et deux blessés graves près de Cherbourg

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Philippe Huguen / AFP

Une collision frontale et violente de deux véhicules sur une route départementale a fait quatre victimes dimanche, dans la Manche. Deux personnes ont été évacuées dans un état grave, dont une enfant de 11 ans.

Un grave accident de la route a fait quatre victimes et deux blessés graves dimanche sur une route départementale dans la Manche, au nord-est de la France. La voiture des quatre victimes n'aurait pas pu éviter un véhicule qui venait en contresens et s'était déporté pour effectuer un dépassement, causant une violente collision frontale. Cette hypothèse d'explication de l'accident pourrait être confirmée par l'enquête, ouverte par le parquet de Cherbourg, selon France Bleu.

Les quatre victimes de l'accident, une femme de 45 ans, un homme de 38 ans, et deux adolescents de 14 et 16 ans, se trouvaient dans la même voiture. Une enfant de 11 ans s'y trouvait aussi et a survécu au choc, mais a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital, grièvement blessée. Les cinq passagers viendraient de la même famille, selon France Bleu. Dans le second véhicule qui s'était déporté, la conductrice de 36 ans a elle aussi été évacuée dans un état grave.

Les deux personnes présentes dans un troisième véhicule, celui dépassé, ont été emmenées à l'hôpital en état de choc. L'accident s'est produit vers 14 heures et a mobilisé six centres de secours et quarante-cinq pompiers. Les véhicules ont été fortement dégradés par le choc, rendant difficile le long processus de désincarcération des victimes, selon Gilles Trémon, sous-préfet de la Manche, cité par France 3 Régions.

Julia Galan