Manche: la séance SM aurait mal tourné, un homme écroué

C'est dans le jardin non entretenu depuis des années de cette maison de Granville que le corps sans vie a été retrouvé, enroulé dans un drap, dimanche. - Capture Google Street View
Cette maison en état d'abandon était à vendre depuis plusieurs années. Au fond du jardin, le futur acquéreur de cette propriété de Granville, dans la Manche, est tombé dimanche soir sur un corps dénudé, enroulé dans un drap rouge et dissimulé derrière un buisson. La victime est une femme de 57 ans, originaire de Vire, selon La Manche Libre.
L'autopsie relève "un traumatisme crânien majeur, une hémorragie majeure et une légère trace d'asphyxie", a détaillé Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Coutances. "La victime a également subi des violences extrêmes: avec la présence de sept côtes cassées, et des traces de violences sexuelles".
Une relation SM qui tourne mal?
Dimanche soir, peu de temps après la sordide découverte, un homme de 34 ans se présente au commissariat de Granville et avoue être impliqué dans les faits. Il raconte qu'il entretenait une relation avec la victime, une femme qui souffrait de dépendance à l'alcool. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils auraient eu des relations sexuelles consenties, selon lui, qui auraient mal tourné.
"Le suspect aurait demandé à pratiquer des actes de sado-masochisme. C'est à la suite de ces actes que cette femme serait décédée", poursuit le procureur selon la Gazette de la Manche. Selon la version du trentenaire, la victime lui "aurait demandé de procéder à un acte d'étranglement". Une version que l'enquête n'a pas encore permis de démontrer.
L'homme charge ensuite le corps "dans une petite remorque à vélo" et le cache dans le jardin de cette maison, qu'il croyait abandonnée. Ce Granvillais, un homme sans emploi qui habite non loin de la maison où le corps a été retrouvé, a été mis en examen pour homicide volontaire, avant d'être placé en détention provisoire. Il encourt une peine de trente ans de réclusion.