BFMTV

Mamoudou Gassama recevra son titre de séjour dès ce mardi

Mamoudou Gassama

Mamoudou Gassama - Lionel BONAVENTURE / AFP

INFO BFMTV - Mamoudou Gassama obtiendra un titre de séjour dès ce mardi, 10h, au cours d'un rendez-vous à la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Mamoudou Gassama, qui a sauvé samedi un enfant suspendu dans le vide, agrippé à un balcon d'un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, en escaladant la façade, recevra son titre de séjour ce mardi lors d'un rendez-vous à 10h à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Ce titre de séjour est un préalable à la demande de naturalisation du ressortissant malien. 

Les promesses du président de la République

Après cette entrevue à la préfecture, il se rendra à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, caserne de Champerret, qu'il doit intégrer. Ce lundi, avant que lui soit proposé le titre de citoyen d'honneur de la ville de Montreuil où se trouve le foyer dans lequel il réside, le jeune homme de 22 ans a été reçu à l'Elysée par le président de la République.

Celui-ci l'a assuré de la régularisation imminente de sa situation et l'a encouragé à déposer une demande de naturalisation dont la résolution favorable et rapide ne fait aucun doute. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, s'est même engagé à ce que le dossier soit validé "dans les plus brefs délais". 

Sarah-Lou Cohen avec R.V.