BFMTV

Maire d'Ivry ligoté: l'agresseur présumé est un agent municipal

Le malfaiteur, qui avait pris la fuite dans un véhicule municipal, a été rapidement interpellé (photo d'illustration).

Le malfaiteur, qui avait pris la fuite dans un véhicule municipal, a été rapidement interpellé (photo d'illustration). - -

Le maire d'Ivry-sur-Seine Pierre Gosnat et son épouse ont été ligotés à leur domicile jeudi matin. Le malfaiteur, rapidement interpellé, est un employé de la mairie.

On ne sait pas encore si l'homme s'est introduit par hasard ou sciemment chez le maire d'Ivry-sur-Seine (Val de Marne). Mais le malfaiteur interpellé jeudi matin au domicile de l'élu connaissait Pierre Gosnat. Une source judiciaire a révélé jeudi soir que l'individu, rapidement interpellé, est un employé municipal de la commune âgé de 35 ans.

L'homme s'était introduit cagoulé et armé au domicile de l'élu situé dans la commune voisine de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Tombant nez-à-nez avec l'épouse du maire, il lui avait dérobé sa carte bancaire.

Fuite dans un véhicule municipal

Entendant du bruit, Pierre Gosnat était intervenu. Le malfaiteur avait alors maîtrisé le maire et son épouse, les avait ligotés, puis avait pris la fuite dans un véhicule... appartenant à la mairie. Pris en chasse par la police, il avait rapidement été interpellé.

M. T. avec AFP