BFMTV

Maine-et-Loire: un jeune de 16 ans poignardé à plusieurs reprises près d'un établissement scolaire

Un jeune de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises ce vendredi matin à Avrillé, près d'Angers. L'adolescent a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Trois suspects sont en fuite.

Un jeune de 16 ans a été poignardé ce vendredi à plusieurs reprises à proximité d'un établissement scolaire à Avrillé près d'Angers, a appris BFMTV. L'agression s'est produite à une centaine de mètres de son lycée, sur les coups de 11h30, heure de sortie pour les externes rentrant manger chez eux.

Selon nos informations, la victime a été transportée à l'hôpital en urgence absolue. Trois individus sont actuellement en fuite.

"Un choc profond pour les habitants de la commune"

On ignore à ce stade les motivations de l'agresssion, la police judiciaire d'Angers a été saisie, se substituant à la sûreté départementale. La police précise bien cependant qu'à ce stade on ne relève aucun élément indiquant une quelconque dimension terroriste, et qu'aucune revendication de ce genre n'a été entendue durant l'agression.

Caroline Houssin-Salvetat, la maire de la commune d'Avrillé, est intervenue sur notre antenne en début d'après-midi. Après avoir exprimé es pensées à l'attention de la victime, de sa famille, de ses camarades et de l'équipe pédagogique, elle a déclaré:

"C’est un choc profond pour les habitants de la commune. Avrillé n’avait pas connu de tels faits d’une violence si forte, si impressionnante. A ce stade, les gens sont plutôt dans un état de sidération. C’est une ville plutôt paisible, tranquille, comme beaucoup d’autres en France."
Cécile Ollivier et Hugues Garnier