Maine-et-Loire: un homme tué par son rottweiler, son ami grièvement blessé

Un rottweiller à Ankara, en Turquie, le 25 août 2019 (Illustration). - Adem ALTAN / AFP
Un homme est mort après avoir été attaqué par son chien, un rottweiler, à Tiercé, près d'Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit du vendredi au samedi 30 décembre 2023. Son ami, présent au moment des faits, a été grièvement blessé, a fait savoir une source policière à BFMTV.com, confirmant une information de Ouest-France.
Le drame a été découvert au petit matin par un homme, venu pêcher au bord de la Sarthe. Sur place, ce dernier aperçoit une voiture garée avec deux hommes à l'intérieur. Mais l'animal, resté à proximité du véhicule, est menaçant. Le pêcheur prévient alors les forces de l'ordre et les secours.
Bloqués dans le véhicule
L'animal a été maîtrisé par les maîtres-chiens de la gendarmerie d’Angers, qui l’ont confié, en fourrière, aux services techniques municipaux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes, âgés d'une quarantaine d'années, ont été attaqués par l'animal. Ils se sont réfugiés dans leur véhicule. Mais n'ayant ni clef ni téléphone portable, ils n'ont pas pu donner l'alerte ou quitter les lieux.
Le propriétaire du chien est décédé des suites de ses blessures. Le second homme, mordu au corps et aux jambes, a été transporté au centre hospitalier d’Angers. Ses jours ne sont plus en danger.
Le rottweiler a été euthanasié, selon une source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.