BFMTV
Police-Justice

Magnanville: des pièges de bois et de clous découverts dans un bois

placeholder video
Plusieurs promeneurs ont découverts des pièges confectionnés avec des branches et des clous dans le bois des Terriers. La mairie a lancé un appel à témoins.

Qui se cache derrière les dangereux pièges du bois de Magnanville? La commune des Yvelines invite les promeneurs à la plus grande prudence après la découverte de pièges confectionnés avec des branches et des clous dans le bois des Terriers.

Plusieurs visiteurs sont en effet tombés par hasard sur ces pièges déposés volontairement sur l’allée principale ou dissimulés sous des feuilles dans ce bois de 20 hectares bien connu des habitants. Leur présence demeure pour l’heure inexpliquée mais la mairie a précisé qu’une personne d’une cinquantaine d’années a été aperçue dans la zone.

La commune a également porté plainte et appelé les éventuels témoins à fournir tous les renseignements à la mairie ou à la police. Appelant à la "vigilance, elle a indiqué que «ce bois est un lieu de promenade, les chemins de randonnée sont empruntés par des parents accompagnés d’enfants ou encore des vététistes, le risque d’accident est réel".

Paul Louis avec BFM Paris