BFMTV
Police-Justice

Lyon: un jeune homme de 19 ans roué de coups pour une cigarette

Un jeune homme de 19 ans tabassé pour une cigarette

Un jeune homme de 19 ans tabassé pour une cigarette - HUGUIN/AFP

Après avoir refusé de donner une cigarette à la sortie d'un bar, un étudiant en droit de 19 ans a été violemment agressé jusqu'à voir son pronostic vital engagé. Deux suspects ont été interpellés et une information judiciaire a été ouverte, d'après les informations du Parisien.

Un étudiant en droit de 19 ans qui fêtait dans la nuit de mardi à mercredi la fin de ses partiels dans un bar de Lyon a eu son pronostic vital engagé après une violente agression, selon les informations du Parisien. Deux hommes ont été interpellés et une information judiciaire a été ouverte.

La soirée était déjà bien entamée quand le jeune homme a décidé de sortir du bar avec un ami pour s’aérer. Un groupe de jeunes semait alors la pagaille dans le coin fumeur.

Une agression très violente

Selon le témoignage du jeune homme, les individus suspects se sont approchés pour demander une cigarette. L'ami de Robinson, qui a refusé de leur donner, a tout de suite reçu un coup de poing dans la figure. Quant à la suite des événements, tout est encore confus pour Robinson, mais il serait rapidement tombé a terre. Les agresseurs auraient continué à le ruer de coups avant de prendre la fuite. 

Après la rixe, du sang coulait sur le visage et les vêtements de l'étudiant en droit de 19 ans, qui ne ressentait plus la douleur. D'après le Parisien, "il aurait songé à rentrer seul chez lui".

Pronostic vital engagé

À l'arrivée des secours, Robinson a été pris de vertiges, de nausées et de vomissements. Des agrafes ont été posées pour refermer le crâne du jeune homme, dont le pronostic vital a un temps été engagé. Depuis la nuit du drame, l’étudiant en droit est toujours alité et n’a pas pu déposer plainte.

Deux hommes âgés de 24 et 25 ans ont été interpellés après les faits. Selon les informations du Parisien, les suspects "se présentent eux-mêmes comme des victimes, affirment avoir été insultés, voire agressés après avoir demandé une cigarette", a rapporté le parquet de Lyon. L'homme qui fait face aux accusations les plus lourdes serait déjà "connu" des services de police pour des faits de violence. Une information judiciaire a été ouverte. 

Romane Ganneval