Lyon: un immeuble de 6 étages s'effondre partiellement

Image d'illustration - AFP
Un immeuble de six étages, situé dans le 1er arrondissement de Lyon, s'est en partie écroulé dimanche soir, rapporte Le Progrès. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés rue Giuseppe-Verdi peu avant 21 heures et ont évacué tous les habitants de l'immeuble après que le 5e étage s'est affaissé sur le 4e.
"Ca s'est passé au moment de l'orage. J'ai entendu un bruit sourd et sec, comme un 'crac', rapporte au quotidien le gérant d'un bar situé en face de l'immeuble. J'ai cru que c'était la foudre qui était tombée à proximité."
Aucune victime à déplorer
L'effondrement a suscité plus de peur que de mal: un habitant a été légèrement blessé et pris en charge par les secours, aucune autre victime n'est à déplorer. Les 49 sapeurs-pompiers ainsi que des agents de police sont restés mobilisés jusqu'au milieu de la nuit, un périmètre de sécurité a été établi autour de la rue Verdi.
Ce lundi matin, les causes de cet affaissement ne sont pas encore connues. Une étude du bâtiment doit être réalisée afin de déterminer s'il existe un risque d'effondrement total de l'immeuble.