Lyon: un homme interpellé pour le vol de 16.000 euros de bijoux à la Part-Dieu

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP
Il était recherché depuis plusieurs mois. Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé lundi par la Sûreté départementale à Caluire-et-Cuire. Il est soupçonné de deux vols de bijoux dans une même bijouterie du centre commercial Part-Dieu, à Lyon. Le préjudice est estimé à 16.000 euros.
Des bijoux retrouvés au domicile de sa compagne
Le premier vol a eu lieu au mois d'avril. Un individu a forcé les vitrines des présentoirs pour s'emparer de 33 montres pour un montant total de 6000 euros. Quelques mois plus tard, le 5 août dernier, un nouveau vol, avec le même mode opératoire, avait lieu au même endroit. Des bijoux ont été dérobés pour un préjudice estimé à 10.000 euros.
Après exploitation de l'ADN, des empreintes et des images vidéo, les enquêteurs ont pu confondre le voleur qui a fait l'objet d'un mandat de recherche. Lors de la perquisition au domicile de sa compagne, les policiers ont retrouvé deux bijoux provenant des vols.
Le quadragénaire, SDF et déjà très bien connu des services de police, a fait valoir son droit au silence. Il a été présenté au parquet ce mercredi.