BFMTV
Police-Justice

Lyon: un garçon de 7 ans laissé dans un square par la directrice de l'école

La directrice de l'école a laissé l'enfant dans un square après avoir appelé le père, qui lui demandait de le garder en attendant qu'il puisse venir

La directrice de l'école a laissé l'enfant dans un square après avoir appelé le père, qui lui demandait de le garder en attendant qu'il puisse venir - Thomas Samson - AFP

Un élève de 7 ans, scolarisé en CE1 dans une école du 6e arrondissement de Lyon a été laissé seul dans un square par la directrice de l'établissement, le 20 mai dernier, d'après des informations du quotidien 20 minutes. La mère du petit Marco devait récupérer son enfant à 12h30 comme chaque mercredi, mais elle pensait que celui-ci était pris en charge par l'école, dans le cadre d'une sortie.

Ne voyant personne venir chercher Marco, la directrice de l'école a appelé son père pour qu'il vienne récupérer son fils. Sans attendre son arrivée, la directrice a décidé de laisser l'enfant dans un square, en face de l'école. Un ami de la famille est finalement passer prendre l'enfant quelques minutes plus tard.

La directrice ne s'excuse pas

Ulcérée par ce comportement, la mère a contacté la directrice pour avoir des explications. "Le lendemain, elle nous a même expliqué que sa décision était adaptée et elle a refusé de s'excuser", a expliqué la mère du jeune garçon à 20 minutes.

La ville de Lyon, interrogée par le quotidien, a contacté l'école et déplore l'incident. "A la base, les parents ont commis une erreur de compréhension concernant la date de sortie prévue à Miribel. Mais la directrice aurait dû informer sa hiérarchie de la situation au lieu de prendre seule cette décision que la ville ne peut évidemment pas cautionner."

De leur côté, les parents ont alerté l'académie de Lyon et prévu de porter plainte contre l'établissement.

Q.D.