BFMTV
Police-Justice

Lyon: un fêtard condamné à six mois de prison avec sursis pour "agression sonore"

-

- - Michael Coghlan - Flickr - CC

Après trois ans de fêtes dont le niveau sonore empêchait ses voisins de dormir, un habitant du centre de Lyon vient d'être condamné avec fermeté par la justice.

Ses voisins doivent être soulagés. Un homme de 31 ans, verbalisé près de 40 fois en trois ans par les forces de l’ordre pour tapages nocturnes répétés, vient d’être lourdement sanctionné par la justice pour ses actes, comme le rapporte Le Progrès.

Son appartement du premier arrondissement de la ville de Lyon, situé au troisième étage, accueillait de nombreuses soirées où la musique était diffusée jusque tard dans la nuit. Il empêchait ainsi de nombreux habitants de la rue de dormir sereinement.

Obligation de quitter l'immeuble

Son matériel avait même était saisi en novembre 2015, et il avait peu de temps après ignoré une convocation du tribunal. Il a ainsi dû comparaître devant le tribunal correctionnel récemment.

Le prévenu a tenté de justifier ses actes en affirmant qu’il était seul et ne sortait jamais de chez lui, et qu’organiser ces soirées était la seule façon pour lui de voir du monde et de vivre en société.

Un tel argument n’a pas convaincu les juges, qui ont décidé de le condamner à six mois de prison avec sursis et à une interdiction de paraître à l’adresse de son immeuble, autrement dit à une obligation de quitter son logement. Il a également reçu l'obligation de chercher du travail.

J.A.