BFMTV

Lyon: le violeur en série présumé confondu par son ADN

L'une des rues du 8ème arrondissement de Paris, où sévissait le violeur en série.

L'une des rues du 8ème arrondissement de Paris, où sévissait le violeur en série. - -

L'ADN de l'homme arrêté vendredi soir en flagrant délit correspond à celui retrouvé sur plusieurs victimes de viol l'hiver dernier à Lyon.

L'ADN a parlé: l'homme interpellé vendredi soir en flagrant délit de viol à Lyon est le même que l'individu qui a sévi à plusieurs reprises entre octobre 2012 et février 2013 sur différents campus lyonnais, selon une source policière.

L'homme est soupçonné d'avoir commis cinq viols sur cette période, visant de jeunes étudiantes, sous la menace d'une lame en métal. Il aurait agi à chaque fois cagoulé, dans le 8ème arrondissement de la ville, imposant des relations sexuelles à ses victimes avant de les relâcher.

Interpellé grâce à des témoins

Vendredi, il a été interpellé peu avant minuit dans un véhicule stationné dans une rue par deux brigadiers de police, dépêchés sur place après avoir été alertés par des témoins inquiets.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 36 ans, serait chauffeur de bus. Le procureur de la République de Lyon évoquera plus en détail l'affaire mardi après-midi, à 15h30, lors d'un point presse.

Alexandra Gonzalez