BFMTV
Police-Justice

Lyon: le père reconnaît avoir tué sa femme et ses quatre enfants

Véhicule des pompiers. (illustration)

Véhicule des pompiers. (illustration) - Philippe Huguen - AFP

Le père, âge de 33 ans, a été retrouvé "prostré" dans le salon familial puis a reconnu les faits face aux enquêteurs.

Une mère et ses quatre enfants, âgés de 6 mois à 7 ans, ont été découverts morts samedi soir dans l'appartement familial, situé dans le 8e arrondissement de Lyon, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information du quotidien Le Parisien. Le père, âge de 33 ans, a été retrouvé "prostré" dans le salon familial puis a reconnu les faits face aux enquêteurs. Ce dernier, qui "aurait des antécédents psychiatriques", devrait être présenté au parquet lundi pour "homicides" après prolongation de sa garde à vue.

"Il reconnaît avoir commis les faits. Son état est compatible avec la garde à vue. Il y aura nécessairement dans ce genre de dossier des examens de type psychiatrique qui seront faits (...) mais le principe de la responsabilité pénale est reconnue" pour l'instant, a-t-elle ajouté, précisant qu'une information judiciaire pour "homicides" allait être ouverte lundi.

L'alerte donnée par la soeur de la femme

L'alerte a été donnée peu avant 20h45 par la soeur de la mère, venue rendre visite à cette dernière, ont précisé les pompiers.

"A son arrivée, l'équipage a découvert un homme assis dans son salon et dans une pièce voisine, quatre enfants et leur mère décédés et cachés sous des couvertures (...) Le père était prostré, il avait de la difficulté à parler", ont-ils ajouté.

D'après les premières constatations, les petites victimes, âgées de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans, seraient mortes étouffées. Des traces de coupures "au cutter" ont été retrouvées sur leur mère, dont l'âge n'a pas été précisé. Selon Le Parisien, la famille comprenait un cinquième enfant, âgé de 14 ans, qui était chez ses grands-parents ce samedi soir.

la rédaction avec AFP