BFMTV
Police-Justice

Lyon: il oublie ses papiers d'identité lors d'un cambriolage

La rue des Noyers située dans les hauteurs du cinquième arrondissement de Lyon

La rue des Noyers située dans les hauteurs du cinquième arrondissement de Lyon - -

Un jeune homme âgé de 19 ans a quitté précipitamment l'appartement qu'il cambriolait, dans le 5e arrondissement de Lyon, en laissant sur place ses papiers d'identité.

Le cambrioleur pensait pouvoir agir avec tranquillité, ce dimanche matin vers 7h30, lorsqu'il s'est introduit dans un appartement du premier étage d'un immeuble de la rue des Noyers à Lyon. Le jeune homme vole un portefeuille et deux téléphones portables, mais dans l'action il réveille le couple qui était présent.

L'homme ouvre la porte de sa chambre et tombe sur le voleur qui s'échappe emportant avec lui les objets dérobés, rapporte le quotidien lyonnais, Le Progrès.

Le voleur sortait de prison

Surpris, le larron laisse derrière lui sa sacoche comportant ses papiers d'identité. Le couple trouve également sa déclaration de sortie de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône qu'il avait quittée il y a un mois après avoir purgé une peine de six mois de prison pour violences.

Les forces de l'ordre l'interpellent peu après l'effraction. Lors de sa comparution au tribunal de grande instance de Lyon, lundi, il a écopé de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

S.N.