Lyon: il laisse sa voiture en panne devant une usine et la retrouve entièrement désossée

L'usine Arkema de Pierre-Bénite, au sud de Lyon - -
Cet automobiliste a vraiment joué de malchance. Mercredi matin, sa voiture est tombée en panne au mauvais endroit, dans une zone industrielle étroitement surveillée à Pierre-Bénite, au sud de Lyon. Après avoir garé son véhicule devant l’usine Arkéma, l’homme part chercher de l’essence dans une station voisine.
Aperçu bidons à la main et capuche sur la tête, l’attitude de l’homme inquiète toutefois des témoins qui appellent les autorités, d’après Radio Scoop.
Les démineurs dépêchés sur place
Une équipe de démineurs arrive sur les lieux pour inspecter la voiture à la recherche d’éventuels explosifs. Conformément à la procédure, cette inspection nécessite de démonter entièrement le véhicule.
L’automobiliste, de retour sur le site, découvre alors de nombreux policiers regroupés près de sa voiture totalement hors d’usage.
Pendant son absence, la circulation a été bouclée par les forces de l’ordre. Compte tenu de l’état d’urgence et menace terroriste, la préfecture du Rhône a expliqué que cette intervention avait eu lieu par précaution mais a aussi rapidement constaté que le conducteur malchanceux n’avait aucune mauvaise intention.
L’homme a ainsi pu repartir rapidement, mais sans sa voiture.