Lucky le labrador n’était plus nourri par ses propriétaires

Une association a recueilli le labrador qui ne pesait plus que 12 kilos (photo d'illustration). - Joël Saget - AFP
Lucky ne pesait plus que 12 kilos. Ce labrador, qui aurait dû en peser le double n’avait plus que la peau sur les os quand les autorités sont intervenues. La gendarmerie a récupéré l’animal vendredi au domicile de ses maîtres à la Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne.
Des amis du couple de propriétaires avaient signalé la maltraitance que subissait l’animal. Le Parisien rapporte que les gendarmes ont également découvert le cadavre enterré d’un autre chien dans le jardin. L’animal était mort de faim. Les propriétaires ont expliqué ne plus avoir nourri leurs chiens par manque de moyens.
Lucky, lui a pu être recueilli par la Fondation Assistance aux animaux. L’association a porté plainte contre les propriétaires de Lucky pour abandon d’animaux. Le labrador est depuis samedi réalimenté progressivement par de petites quantités. "Je suis un petit peu plus optimiste qu'à son arrivée, explique Martine Attali, responsable du refuge. J'avais peur qu'on ne le sauve pas". Si Lucky a échappé à la mort, d’après son vétérinaire, le labrador ne retrouvera pas ses forces avant au moins un mois.