BFMTV

Lot: un homme meurt dans un incendie au-dessus de son restaurant

BFMTV

Les pompiers du Lot ont découvert le corps d'un homme décédé en luttant contre l'incendie de l'habitation située au-dessus de son bar-restaurant à Luzech (Lot) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès des pompiers. "La thèse accidentelle est privilégiée" a indiqué le procureur de Cahors Nicolas Septe, interrogé par l'AFP.

Selon les premiers éléments de l'enquête réunis par le magistrat, l'incendie serait parti d'une chambre inoccupée pour une raison inconnue, et la victime, un homme de 55 ans, "aurait été débordé par les fumées et asphyxié en tentant d'éteindre le feu, tandis que sa compagne parvenait à s'échapper".

Les pompiers du Lot, ont précisé qu'ils avaient été alertés vers 3 heures du matin pour éteindre l'incendie, dans cet immeuble du centre de ce bourg. A leur arrivée, les habitants des appartements situés au-dessus du restaurant étaient déjà sortis de l'immeuble. Une trentaine d'hommes ont été mobilisés avec quatre lances à incendie et ont mis environ trois heures pour maîtriser le sinistre, selon les pompiers.

la rédaction avec AFP