BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: un enfant de 11 ans meurt pendant le cross de son collège

Des élèves d'une école d'Angers participent à une course sportive (illustration)

Des élèves d'une école d'Angers participent à une course sportive (illustration) - FRANK PERRY / AFP

Un jeune garçon de 11 ans est mort lundi après-midi alors qu'il participait au cross annuel de son établissement, à Marmande, dans le Lot-et-Garonne.

Ce devait être une après-midi festive et conviviale mais les choses ont rapidement tourné au drame. Lundi après-midi, un jeune garçon de 11 ans est mort alors qu'il participait au cross annuel de son collège à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Victime d'un malaise en pleine course à pied, le collégien a été rapidement secouru par l'infirmière de l'établissement, avant l'arrivée des pompiers de la commune et des médecins du SMUR, rapporte La Dépêche.

En arrêt respiratoire, le jeune garçon a pu être réanimé sur place avant d'être évacué en urgence vers l'hôpital de Marmande. Alors qu'il se trouvait dans un état jugé très préoccupant, les secours envisageaient de le transférer vers le CHU de Bordeaux. Mais le jeune garçon est mort quelques minutes plus tard.

Le cross organisé par la Cité scolaire de Marmande a été annulé et une cellule psychologique a été mise en place afin de rassurer les élèves ayant assisté au drame.

Me.R.