Lot-et-Garonne: un couple en garde à vue après la mort suspecte d'un bébé

Image d'illustration - AFP
Un couple a été placé en garde-à-vue à Agen, après la mort suspecte d'un bébé de 18 mois, qui pourrait avoir été victime de violences sexuelles et qu'ils avaient amené à l'hôpital après, disaient-ils, une mauvaise chute.
La mère de l'enfant et son compagnon, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, s'étaient présentés aux urgences de l'hôpital d'Agen dimanche dans la matinée, avec la fillette en arrêt cardio-respiratoire. L'équipe médicale est brièvement parvenue à ranimer l'enfant mais n'a pu la sauver, a-t-on précisé de source proche du dossier, confirmant une information de Sud-Ouest.
Le corps de l'enfant, chez qui les médecins avaient repéré une hémorragie au niveau de l'abdomen, a fait l'objet d'une autopsie qui a révélé des traumatismes et lésions au niveau des organes génitaux.
À la suite de ce développement, le couple a été interpellé jeudi à son domicile d'Agen et placé en garde à vue une enquête pour viol et homicide volontaire, comme l'explique Le Parisien. Ce vendredi, le couple était toujours auditionné.