BFMTV

Lot-et-Garonne: un chiot meurt après avoir été laissé dans un jardin en plein soleil

Le chiot de huit mois a été laissé en plein soleil

Le chiot de huit mois a été laissé en plein soleil - Image Flickr - Illustration

Le chiot de huit mois a été laissé attaché en plein soleil dans un jardin, sans eau ni nourriture. Ses maîtres vont être poursuivis en justice.

Un chiot de huit mois a été retrouvé mort la semaine dernière dans un jardin d'Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne. Le jeune chien retrouvé par les gendarmes était là depuis deux jours. Il avait été laissé attaché en plein soleil par ses maîtres, sans eau ni nourriture, rapporte Sud Ouest.

D'après la commandante de la communauté de brigades d'Aiguillon, Alexa Camy, à nos confrères, le couple était présent au domicile et ne s'était pas absenté. Ils vont être poursuivis en justice pour maltraitance sur un animal.

"En période estivale, on parle beaucoup des abandons, mais la maltraitance constitue aussi un vrai problème", explique la commandante, qui rappelle que les animaux ont eux aussi besoin d'ombre et d'eau en période de forte chaleur.

Elle assure également que tout manquement à ces soins élémentaires "sera pris en compte et fera l'objet de constatations" de la part des forces de l'ordre.

Manon Fossat