Lorraine: un couple amène son enfant de deux ans à un braquage

Les faits se sont déroulés à Blénod-lès-Toul, près de Nancy. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Ils ont braqué une buraliste en laissant leur enfant de deux ans dans la voiture. Trois Meusiens domiciliés à Gondrecourt-le-Château ont été présentés devant le tribunal de Nancy, pour le braquage violent d’un bureau de tabac, à Blénod-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle), rapporte Le Parisien.
Les violences ont eu lieu vendredi 14 mars au soir, alors que les trois personnes, dont un couple, souhaitaient s'acheter de la cocaïne.
"On croyait qu'il se dégonflerait"
C'est l'un d'entre eux, nommé Ludovic, qui a effectué le braquage, alors que ses complices, le couple, restaient dans la voiture avec l'enfant. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu, rapporte L'Est Républicain: la buraliste, secondée par sa famille, arrive à enlever, lors d'une échauffourée, la cagoule du malfaiteur. Ce dernier, le visage en sang, s'échappe et réussit à rejoindre le véhicule. La voiture démarre en trombe, mais les forces de l'ordre interpelle rapidement les trois braqueurs.
Devant le tribunal, le couple tente d'incroyables justifications: "On ne pensait jamais qu’il le ferait vraiment, on croyait [que la troisième personne impliquée] se dégonflerait" et "je n’aurais jamais entraîné mon fils dans cette histoire, sinon". Rien qui n'a réussi à émouvoir la présidente du Tribunal: "Pris de remords, vous êtes allés acheter de la cocaïne à Tomblaine, consommée sur place", a déclaré cette dernière.
La buraliste, qui a subi six jours d'ITT, et son mari n'ont pas non plus aimé les "excuses" du couple. Le tribunal a requalifié en recel les chefs de poursuite pour la jeune mère de famille, qui a écopé de six mois de prison assortis de sursis et mise à l'épreuve, selon Le Parisien. Son compagnon a été condamné à 3 mois de prison dont 18 avec sursis. Le troisième braqueur, celui qui avait été blessé au visage, est condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis.