BFMTV
Police-Justice

Lorient: vaste trafic de drogues dures démantelé, six suspects écroués

Les enquêteurs ont saisi plus d'une dizaine de kg de drogues dures lors de perquisitions.

Les enquêteurs ont saisi plus d'une dizaine de kg de drogues dures lors de perquisitions. - Police nationale - BFMTV.com

La police et la gendarmerie ont démantelé jeudi dernier un vaste réseau de stupéfiants qui alimentait la région de Lorient depuis plusieurs années.

C'est une enquête longue de plus d'un an qui a permis aux policiers de la sûreté départementale et la gendarmerie locale de démanteler entre jeudi et dimanche un vaste trafic de drogues dures à Lorient, dans le Morbihan, selon nos informations. Tout a commencé lors d'un banal contrôle routier des douanes auquel une grosse cylindrée avait refusé de se plier, en mars 2014.

En recherchant la trace du conducteur, les enquêteurs tombent sur un homme âgé de 30 ans, déjà connu des services de police, mais qui avait disparu de leurs radars. "Il n'avait ni compte bancaire, ni domicile fixe, mais il n'avait pas de problème d'argent", confie une source policière à BFMTV.com. Commence alors une vaste enquête sur un trafic alimentant toute la région de Lorient en drogues dures, réseau qu'aurait dirigé cet homme, selon la police.

11 kg d'héroïne saisis

Jeudi dernier, les forces de l'ordre ont réussi à l'interpeller sur la voie publique, à Lorient. Les arrestations se sont poursuivies jusqu'à dimanche et ont permis de placer au total 13 personnes en garde à vue, soupçonnées d'avoir participé, à divers degrés d'implication, à ce vaste trafic.

Lors des perquisitions aux domiciles de certains suspects, les agents ont saisi quelque 11 kg d'héroïne, 2 kg de cocaïne, 1 kg d'ecstasy, 2.600 euros en espèces, et un véhicule. Six des suspects ont été incarcérés, quatre placés sous contrôle judiciaire, et les trois derniers ont été laissés libres.

Alexandra Gonzalez