Lorient: un aide-soignant suspecté de viol sur une pensionnaire d'un Ehpad

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Lorient. (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Un aide-soignant d'une cinquantaine d'années a été mis en examen mercredi pour le viol d'une pensionnaire de l'Ehpad dans lequel il travaillait depuis moins d'un mois, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Lorient.
Les faits se sont produits le 31 octobre dernier à l'Ehpad de Kervénanec, à Lorient, dans le Morbihan. Une collègue du suspect le surprend dans la chambre de la pensionnaire âgée de 95 ans. Elle alerte immédiatement sa hiérarchie, affirmant que l'aide-soignant était en train d'imposer une fellation à la vieille dame. La direction prévient les autorités.
Le suspect nie les faits
Le suspect est rapidement interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Lorient. En garde à vue, il a nié les faits.
La pensionnaire n'a pas pu être entendue par les enquêteurs en raison de son état de santé.
Toutefois, les indices semblent suffisamment "graves et concordants" pour que l'homme soit mis en examen pour "viol sur personne vulnérable". Inconnu des services de police ou de la justice, il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.