BFMTV

Loire: un jeune homme meurt noyé sur une base nautique

Un jeune homme s'est noyé samedi à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire (photo d'illustration).

Un jeune homme s'est noyé samedi à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire (photo d'illustration). - Google Street View

Un baigneur d'une vingtaine d'années s'est noyé à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire samedi soir alors qu'il tentait de rejoindre la rive à la nage.

Un dramatique accident a endeuillé la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire, près de Saint-Etienne. Samedi soir aux alentours de 20 heures, alors qu'ils devaient rendre le bateau électrique loué pour la journée, trois jeunes ont décidé de rejoindre la rive à la nage. L'un d'entre eux, âgé d'une vingtaine d'années, s'est noyé sous les yeux de ses amis, rapporte France Bleu. Un autre, également en difficulté, a pu être secouru par des policiers municipaux présents sur place pour faire respecter les mesures sanitaires.

Une enquête est en cours

Le corps du jeune homme décédé a été repêché à plus de dix mètres de profondeur, affirme le journal local Le Progrès. Pendant près d'une heure, une équipe du Samu a ensuite tenté de le réanimer, sans succès.

"C’est avec tristesse que j’apprends ce soir le décès par noyade d’un jeune Stéphanois de 20 ans à Saint-Victor-sur-Loire", a réagi ce dimanche le président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, sur Facebook.

Sous le choc, sept personnes proches de la victime ont été prises à charge à l'hôpital de Saint-Etienne. La police devrait les entendre ce dimanche dans le cadre de l'enquête.

Camille Sarazin Journaliste BFMTV