Loire: un homme de 26 ans meurt en manipulant des feux d'artifice

Deux autres personnes ont été blessées dans l'explosion - AFP
Un artificier est mort et deux autres ont été blessés mardi dans l'explosion suivie de l'incendie d'un hangar où elles manipulaient des feux d'artifice pour le 14-Juillet, ont indiqué les pompiers et le parquet de Roanne (Loire) à l'AFP.
Les faits se sont produits en début d’après-midi dans un lieu-dit situé à la limite des communes de Mars, Cuinzier et Villerst. L'homme âgé de 26 ans n'aurait pas réussi à s'extraire du hangar et son corps sans vie et brûlé a été retrouvé par les pompiers dans les décombres.
Enquête ouverte pour "homicide involontaire"
Un homme de 64 ans, légèrement brûlé, a été conduit au centre hospitalier de Roanne, et un homme de 60 ans, grièvement brûlé, a été héliporté à l'Hôpital privé de la Loire (HPL), à Saint-Etienne.
Ils manipulaient des feux d'artifice devant être tirés pour les fêtes du 14-Juillet dans de petites communes du nord du département.
Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", confiée à la gendarmerie, afin de déterminer les causes de l'explosion et de l'incendie.