BFMTV

Loire: un couple d'octogénaires meurt intoxiqué

Deux seniors (photo d'illustration)

Deux seniors (photo d'illustration) - Edwin & Kelly Tofslie - Flickr

Un couple d'octogénaires a succombé ce samedi à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone dans la Loire. Leur fille, présente dans la même maison, a été victime de lourds maux de tête mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Deux octogénaires ont été retrouvés morts à Renaison (Loire), ce samedi matin, apparemment à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès des pompiers et de source judiciaire.

La fille des deux victimes, une femme de 83 ans et un homme de 81 ans, a prévenu les secours vers 5h du matin. Prise de maux de tête, cette habitante de la région parisienne, en villégiature dans la maison de ses parents, à l'ouest de Roanne (Loire), avait découvert ces derniers sans connaissance.

La quinquagénaire, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduite au Centre hospitalier de Roanne, mais ses parents n'ont pas pu être ranimés.

La faute à une chaudière défaillante?

Les pompiers ont découvert un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone provenant d'une chaudière au fuel en fonctionnement dans la maison de deux niveaux.

"Le monoxyde de carbone dégagé par cette chaudière défaillante est la cause apparente de la mort de ces deux personnes sur lesquelles sera pratiquée une autopsie en début de semaine prochaine", a déclaré à l'AFP Eric Jallet, procureur de la République de Roanne. Il a confié l'enquête à la compagnie de gendarmerie de cette ville.

P. P. avec AFP