BFMTV

Loire-Atlantique: une policière blessée par un coup de barre de fer

BFMTV

Une jeune policière a été blessée d'un coup de barre de fer, dans la nuit de lundi à mardi à Montoir-de-Bretagne, en Loire-Atlantique, asséné par un automobiliste qu'elle tentait d'appréhender et qui a pris la fuite, a indiqué une source policière.

Un peu plus tôt, l'homme avait forcé un barrage de police mis en place dans la cadre d'une opération de dépistage systématique d'alcoolémie à Saint-Nazaire. Pris en chasse par un véhicule de police, l'automobiliste avait fini par abandonner son véhicule à Montoir, près de Saint-Nazaire, et avait poursuivi sa course à pied, poursuivi par deux gardiens de la paix.

Alors que ces derniers tentaient de l'interpeller, il a asséné un coup de barre de fer à une jeune policière de 34 ans, réussissant à s'échapper, selon la police. Conduite au centre hospitalier de Saint-Nazaire, la jeune femme a été placée en observation pour la nuit, selon la même source.

Rapidement identifié, l'auteur présumé des faits, âgé de 35 ans et déjà connu des services de police, était toujours recherché mardi en milieu de journée.

J.C. avec AFP