BFMTV

Loire-Atlantique: un sanglier blesse grièvement un chasseur lors d'une battue

Un sanglier - Image d'illustration

Un sanglier - Image d'illustration - Tobias Schwarz / AFP

La victime, ainsi qu'un second homme également touché, a été hospitalisée dans un hôpital nantais.

Après une série d’accidents de chasse qui a endeuillé plusieurs régions françaises ces dernières semaines, Ouest-France fait état d’un nouvel incident qui s’est cette fois déroulé dans le département de Loire-Atlantique. Mercredi, lors d’une battue se tenait à proximité de la commune de Frossay, un chasseur a violemment été chargé par un sanglier qui l’a heurté de plein fouet.

Selon Jean-Pierre Lucas, président de la société de chasse Saint-Hubert et présent à proximité de la scène, "la bête s’est acharnée sur lui, je dirai qu’il a au moins une vingtaine de plaies." 

Toujours à Ouest-France, ce dernier affirme que la victime souffre d’une vingtaine de lacérations sur l’ensemble du corps, mais insiste également sur l’imprévisibilité d’un tel accident. "Bien sûr, il y aura une enquête, mais je ne devrais pas être inquiété" insiste-t-il.

"Un vrai fléau"

Le chasseur souligne également la potentielle nuisibilité des sangliers dans la région et l’importance de la chasse. "Cela devient un vrai fléau. Pas plus tard que la semaine dernière, on a plié une voiture en rentrant d’une battue. […] J’ai entendu parler d’un gars chargé en ramassant des champignons. On nous dit de les chasser, mais il faut déjà les attraper, et avec ce genre d’incident, il va falloir trouver les chasseurs…"

Le chasseur a été transféré dans un état grave à l’hôpital de Nantes. L’animal a également blessé un autre homme au niveau de la jambe. Ce jeudi matin, aucun pronostic vital n’était engagé.
Hugo Septier