Loire-Atlantique: un appel à témoins lancé pour retrouver Kalinka, 14 ans, en fugue depuis plus d'une semaine

La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins ce lundi 19 mai. - Capture d'écran de la Gendarmerie de Loire-Atlantique
Kalinka, 14 ans, n'a plus été vue depuis le dimanche 11 mai où elle a été aperçue en début d'après-midi à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique). Ce lundi 19 mai, les gendarmes du département ont lancé un appel à témoins pour retrouver l'adolescente en fugue.
Cheveux clairs, mi-longs
Dimanche, Kalinka a "fugué du foyer où elle est hébergée à Basse-Goulaine", expliquent les gendarmes dans leur appel à témoins. Elle a été vue pour la dernière fois dimanche après-midi, boulevard des Pas enchantés dans la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, à environ trois kilomètres de son foyer.
"Elle n'a depuis pas donné signe de vie et ne dispose pas de son téléphone", peut-on lire dans l'appel à témoins diffusé sur les réseaux sociaux. "D'importantes recherches sont en cours" pour tenter de la localiser, font savoir les forces de l'ordre.
L'adolescente, aux cheveux clairs et mi-longs, mesure 1,57 mètre. Le jour de sa disparition, elle portait une doudoune, un pantalon gris foncé ainsi que des baskets blanches.
Toutes les personnes qui détiendraient des informations qui permettraient de localiser la jeune adolescente sont invitées à contacter la gendarmerie de Basse-Goulaine au 02.40.80.56.93.