Loire : arrestation du meurtrier présumé d'une nonagénaire

Un homme soupçonné d'avoir tué une habitante de Fraisses, dans la Loire, âgée de 92 ans a été interpellé par la police judiciaire samedi, au lendemain de l'agression mortelle, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Le suspect, un homme de 44 ans au passé pénal chargé, a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures dimanche après-midi, et sera présenté lundi au parquet de Saint-Etienne.
Il avait consommé beaucoup d'alcool et sortait du domicile d'amis situé au rez-de-chaussée de la maison de la vieille dame, à proximité du cimetière de Fraisses, lorsqu'il a agressé à son domicile cette dernière, précise-t-on de même source. L'autopsie de la victime aura lieu lundi matin à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne.
Un objet perçant ensanglanté a été retrouvé au domicile de la vieille dame qui est décédée peu de temps après l'arrivée du Samu sur place. Le maire de la commune, Joseph Sotton (DVG), a déclaré à l'AFP que la nonagénaire était "la mère d'une conseillère municipale" de cette commune de l'agglomération stéphanoise