BFMTV

Limoges: deux blessés après l'explosion d'une maison

Une maison a explosé ce samedi 18 janvier 2020 à Limoges, vraisemblablement à la suite d'une fuite de gaz

Une maison a explosé ce samedi 18 janvier 2020 à Limoges, vraisemblablement à la suite d'une fuite de gaz - BFMTV

Une explosion est survenue ce samedi matin dans une maison à Limoges, vraisemblablement à la suite d'une fuite de gaz. Trois personnes ont été blessées dont deux sont en urgence vitale.

Une explosion s'est produite ce samedi matin à Limoges dans une maison située près du quartier de la place Carnot, faisant au moins trois blessés selon nos informations.

L’explosion a eu lieu aux alentours de 8h30 et un incendie s’est déclaré à la suite de la déflagration. Selon des images relayées sur les réseaux sociaux, la maison s'est effondrée. Les pompiers et secours ont été dépêchés sur place et un périmètre de sécurité à été mis en place. Selon la préfecture de la Haute-Vienne, l’école maternelle Léon Berland fait office de lieu d’accueil pour les voisins qui ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. Le gaz a été coupé pour éviter tout risque.

La maison a vraisemblablement été soufflée après une fuite de gaz, selon plusieurs sources concordantes. Deux personnes ont leur pronostic vital engagé tandis qu'une autre personne blessée se trouve en urgence relative. Les maisons voisines ont été légèrement touchées par l'explosion. 

Mélanie Vecchio avec Hugues Garnier