Lille: un sexagénaire retrouvé carbonisé dans son lit plusieurs jours après sa mort

La rue Etienne-Didot, à Hellemmes (Lille). - Street View
Macabre découverte ce mercredi à Hellemmes (Lille). Les pompiers ont été contactés après la disparition d'un homme et ont découvert, à leur arrivée à son domicile, un cadavre carbonisé depuis plusieurs jours, rapporte La Voix du Nord.
Un voisin du défunt, avec qui il conversait en ligne, s'est inquiété de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours et a tiré la sonnette d'alarme auprès des secours. Ceux-ci ont été immédiatement dépêchés sur place et n'ont pu que constater sa mort, a priori accidentelle.
Les détecteurs de fumées ne se sont pas déclenchés
La victime, un sexagénaire vivant seul, est mort dans son lit après l'incendie de son matelas. D'après les premières constations, il semblerait que l'homme se soit endormi avec une cigarette allumée, ce qui aurait entraîné la combustion dudit matelas. Les gaz toxiques ainsi générés lui ont fait perdre connaissance, l'empêchant de réagir à temps.
Les voisins n'ont pas eu vent de l'incident car le feu ne s'est pas propagé au-delà du lit, raison pour laquelle personne n'est intervenu pour le sauver. Par ailleurs, les détecteurs de fumée ne se sont pas non plus déclenchés. L'enquête, confiée au Groupe d'appui judiciaire de Lille, devra déterminer la date et les circonstances précises de l'incident.