Lille: un sans-abri avale sa boulette d'héroïne lors d'un contrôle de police

L'allée de la Filature, à Lille, où les faits se sont produits. - Google Street View
Ce dimanche, vers 16h30, des policiers en patrouille ont surpris trois personnes en train de dealer de la drogue, dans un quartier du nord de Lille. Dans l'espoir d'éviter des ennuis avec les forces de l'ordre, l'acheteur a immédiatement avalé la boulette d'héroïne qu'il venait d'acquérir, au péril de sa vie, rapporte La Voix du Nord.
L'homme, sans domicile fixe, a été interpellé ainsi qu'une amie qui l'accompagnait et le dealer présumé. Par chance, il a aussitôt recraché la boulette de drogue. Les fonctionnaires de police ont retrouvé une dizaine d'autres boulettes d'héroïne au pied d'un arbre et cinq de cocaïne. Les deux acheteurs, libérés rapidement, devront se soigner.
Le vendeur, un adolescent qui a indiqué avoir été chargé de trafiquer de la drogue par un adulte, sera prochainement présenté aux magistrats en vue d'une éventuelle mise en examen. Cette affaire en rappelle une autre, qui s'était déroulée dans le même quartier quelques jours auparavant: un homme avait dû être hospitalisé après avoir ingéré une boulette d'héroïne dans des circonstances similaires.