Lille: la prof "amoureuse" d'une élève condamnée à du sursis

L'affaire a été jugée devant le tribunal correctionnel de Lille. - -
La justice a rendu son verdict: la professeur d'anglais de 34 ans, jugée pour atteintes sexuelles sur mineure après avoir entretenu une relation avec une jeune élève, a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis, une peine plus lourde que les réquisitions du parquet.
Le tribunal a également prononcé à l'encontre de l'enseignante une inscription sur le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.
La jeune professeur de langues avait été interpellée par la police en avril dernier, alors que la mère de l'élève avait surpris un échange de textos intimes entre elles, et déposé plainte.
Une "relation" interdite par la loi
En garde à vue, elle avait confessé que cette "histoire" n'avait rien de récent: elle durait depuis septembre 2011 selon les enquêteurs, époque à laquelle l'élève n'avait que 12 ans. Selon leurs deux témoignages, la relation était "consentie", mais la loi interdit toute relation sexuelle entre une personne mineure et une personne "ayant autorité" sur elle.
La professeur, suspendue de ses fonctions depuis plusieurs mois avec l'obligation de suivre des soins psychologiques, a obtenu le droit de la justice d'exercer de nouveau son métier sans obligation de suivre des soins. L'élève, elle, vient de fêter son quinzième anniversaire.