Liliane Bettencourt entendue comme témoin par la police

Le domicile de Liliane Bettencourt à Neuilly-sur-Seine, où l'héritière de l'Oréal était entendue dans la matinée comme témoin par la Brigade financière dans l'enquête portant notamment sur une éventuelle fraude fiscale. /Photo prise le 26 juillet 2010/REU - -
PARIS (Reuters) - L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt était entendue lundi comme témoin par la Brigade financière dans l'enquête portant notamment sur une éventuelle fraude fiscale, a-t-on appris auprès de son avocat Georges Kiejman.
L'avocat a précisé à Reuters dans un message qu'il n'assistait pas à l'audition. Elle se déroule au domicile de la milliardaire à Neuilly (Hauts-de-Seine), a précisé à Reuters Marie-Christine Daubigney, procureur adjoint de Nanterre (Hauts-de-Seine).
"C'est la seule disposition particulière", a dit la magistrate. Liliane Bettencourt est âgée de 87 ans.
La magistrate a précisé que l'interrogatoire portait sur le contenu des enregistrements clandestins de ses conversations réalisés par un employé, dont celles portant sur la fraude fiscale présumée et l'embauche par son gestionnaire de fortune de Florence Woerth, épouse d'Eric Woerth, en 2007.
Les policiers pourraient aussi la questionner sur les très importants retraits en espèces opérés sur deux comptes français. "C'est une possibilité", a dit le procureur adjoint. L'ex-comptable de Liliane Bettencourt Claire Thibout a évoqué des dons à des hommes politiques.
Thierry Lévêque, édité par Sophie Louet