Ligue 1: sécurité renforcée au Parc des Princes pour PSG-Rennes

Le célèbre Parc des Princes vu des tribunes. - -
La sécurité du Parc des Princes sera renforcée, mercredi 7 mai, à l'occasion de la rencontre PSG-Rennes en championnat de France de Ligue 1, indique mardi par un communiqué la Préfecture de police de Paris.
Le coup d'envoi de ce match de cette 36e journée est prévu à 21 heures, mais les mesures de sécurisation du stade et de ses abords commenceront bien plus tôt.
> Les mesures mises en œuvre mercredi
• Surveillance renforcée des abords du stade. Elle sera mise en place dès mercredi matin, notamment dans le métro.
• Contrôles d'accès au stade. A l'ouverture des portes, prévue à 19h30, le contrôle d'accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et de stewards. La préfecture rappelle l'interdiction d'introduire "bouteilles en verre, alcool et artifices divers".
Des contrôles d'identité seront aussi effectués, notamment dans le but de ne pas laisser passer les 95 personnes interdites d'accès, dont les policiers et la Fédération française de football détiennent la liste.
• Restrictions de circulation et de stationnement. Interdits de 17h à minuit dans quelques rues du 16e arrondissement de Paris (détail à l'annexe 1 du communiqué).
• Interdiction de l'alcool. La vente, la possession et la consommation seront interdites de 16h à 0h15 (détail à l'annexe 2 du communiqué).