BFMTV
Police-Justice

Les voitures les plus braquées

-

- - -

Une petite citadine bon marché, ça peut vous coûter cher. Car elles arrivent en tête du palmarès des voitures les plus volées, dressé par le magazine Auto Plus.

L'hebdomadaire Auto-plus publie ce mardi 15 septembre son palmarès des voitures les plus volées. 130 modèles passés au crible, et un constat : les petites voitures sont les plus faciles à fracturer.

La Citroën C1 et la Fiat 500, en tête

En tête du palmarès de l'hebdomadaire automobile, la Citroën C1 et la Fiat 500, des petits modèles pas chers dont les coûts de fabrication sont très serrés. Pour fabriquer des voitures à petits prix, les constructeurs rognent sur tout, et en particulier sur les protections : serrures basiques, vitrage de piètre qualité, alarmes peu efficaces... Selon Auto Plus, il suffit de quelques secondes pour fracturer ces modèles. Et Philippe Zanon, rédacteur en chef adjoint du magazine, regrette que les modèles les plus récents ne dérogent pas à la règle : « On aurait pu espérer que les petites voitures, les citadines les plus récentes, commercialisées depuis 2 ou 3 ans maximum, soient plutôt dans le haut du panier, mais ce n'est pas forcément le cas. »

La Twingo, la Golf et la C5, pratiquement inviolables

Les Fiats apparaissent comme étant les voitures les moins sécurisées du marché. Bon point en revanche pour la Renault Twingo, la Golf et la Citroën C5, des voitures pratiquement inviolables selon Auto Plus.

La rédaction, avec Fabien Crombé-RMC Première : Le 5-7