BFMTV

Les intempéries font un troisième mort dans les Landes

VIGILANCE ORANGE AUX CRUES DANS LE SUD-OUEST ET AUX ORANGES DANS LE NORD-EST

VIGILANCE ORANGE AUX CRUES DANS LE SUD-OUEST ET AUX ORANGES DANS LE NORD-EST - -

BORDEAUX (Reuters) - Les intempéries qui frappent le Sud-Ouest de la France ont fait un troisième mort, une femme de 54 ans noyée dans sa voiture à...

BORDEAUX (Reuters) - Les intempéries qui frappent le Sud-Ouest de la France ont fait un troisième mort, une femme de 54 ans noyée dans sa voiture à Cauneille, près de Peyrehorade, dans les Landes, a-t-on appris jeudi auprès de la sous-préfecture de Dax.

Elle avait pris une route fermée à la circulation mercredi soir et s'est retrouvée prise au piège par les inondations dues aux débordements des gaves de Pau et d'Oloron.

Sa voiture a été emportée par les eaux. Elle a appelé les secours avec son téléphone portable. Sans repères, elle a quitté la route et s'est retrouvée dans un champ submergé dans lequel son véhicule a disparu.

Les gendarmes dépêchés sur place ont entamé des recherches avec l'aide d'un hélicoptère sans pouvoir localiser la voiture.

Ce n'est que jeudi matin, avec la décrue, que le corps de la victime a été retrouvé dans sa voiture.

Deux autres personnes avaient trouvé la mort mercredi dans les Hautes-Pyrénées : une automobiliste de 70 ans noyée à Pierrefitte-Nestelas en tentant de sortir de sa voiture frappée par l'arrivée d'une lame d'eau et un homme de 75 ans emporté par un torrent en crue à Luz-Saint-Sauveur.

Claude Canellas, édité par Emmanuel Jarry