Les gardes à vue de Squarcini et Flaesch prolongées

Christian Flaesch, ancien patron de la police judiciaire parisienne. - Thomas Samson - AFP
Les gardes à vue de Bernard Squarcini et de Christian Flaesch, deux anciens grands flics, ont été prolongées mardi matin, a appris BFMTV. Elles ont débuté lundi dans la journée dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avant d'être suspendues dans la soirée.
Bernard Squarcini, ancien patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, devenue depuis DGSI) et Christian Flaesch, ancien chef de la police judiciaire parisienne sont entendus dans le cadre d'une information judiciaire ouverte, entre autre, pour "violation du secret professionnel" et "violation du secret de l'enquête".
Cette enquête a été ouverte à Paris après la découverte de documents saisis lors de perquisitions en avril au domicile parisien de Bernard Squarcini et au siège de sa société dans le cadre de trois enquêtes dont celle sur les accusations de financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2007.