Les assassins présumés du policier tué à Vitrolles écroués

MARSEILLE, 19 AVRIL - Les assassins présumés d'un policier mortellement blessé en novembre dernier lors d'une fusillade à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont été mis en examen et incarcérés dans la nuit, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
Six personnes au total, dont trois hommes présents dans la voiture prise en chasse par les policiers avant la fusillade avec les forces de l'ordre, ont été mises en examen, notamment pour "assassinat et tentative d'assassinat sur une personne dépositaire de l'autorité publique, "association de malfaiteurs et "détention d'armes.
Quatre ont été incarcérées durant la nuit dans différents centres pénitentiaires de la région.
Touché à la tête et à l'abdomen par une rafale de kalachnikov le 28 novembre, un policier, Eric Lales, membre de la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Aix-en-Provence, avait succombé à ses blessures dix jours plus tard.
Le policier, qui était âgé de 37 ans, participait à la course poursuite pour tenter d'intercepter quatre malfaiteurs soupçonnés de piller des entrepôts de la région marseillaise.
Sa mort avait suscité une vive émotion parmi les policiers, choqués par l'utilisation d'armes de guerre pour un simple vol de produits surgelés.
L'un des truands avait été accidentellement abattu par l'un de ses complices.
Jean-François Rosnoblet, édité par Benjamin Massot