Les arènes de Nîmes interdites aux gens seuls

Les arènes de Nîmes. - -
Les arènes de Nîmes n'attirent pas que les amoureux du patrimoine et les amateurs d'Histoire romaine. Depuis quelques semaines, elles sont aussi le théâtre de tentatives de suicide. Pour prévenir ce phénomène "très inquiétant", la municipalité a prononcé un arrêté radical le 28 janvier dernier, relate Le Figaro : l'entrée des arènes est désormais "interdite à toute personne non accompagnée".
En quatre mois, cinq personnes se sont jetées du haut du théâtre romain sur la voie publique, parfois devant témoins. Trois d'entre elles sont mortes. Une quatrième est restée paraplégique. Toutes avaient entre 20 et 30 ans.
Phénomène inédit et inexpliqué
Un phénomène inédit que la commune du Gard veut désormais tenter de comprendre. En dix ans, seules deux personnes s'étaient suicidées en se jetant du haut des arènes.
En attendant, l'arrêté reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Pour visiter les arènes, il faudra donc désormais se trouver des compagnons. La municipalité réfléchit cependant à le lever pour les spectacles et les concerts, qui reprendront au printemps.