BFMTV
Police-Justice

Les annonces farfelues de l'agence pôle emploi d'Aubigny-sur-Nère

Capture d'écran d'une des annonces postées sur le site Internet de l'agence pôle emploi d'Aubigny-sur-Nère

Capture d'écran d'une des annonces postées sur le site Internet de l'agence pôle emploi d'Aubigny-sur-Nère - -

Un agent de pôle emploi a été mis en arrêt maladie après avoir publié une douzaine d'annonces humoristiques sur le site Internet de l'agence pour l'emploi. Ses responsables tentent de comprendre son geste.

"Magicien, magicienne, capable de créer une offre d'emploi, de transformer une branche de bouleau en boulot, mettez vos compétences au service de Pôle emploi". Humour noir ? Dérapage ? L'agence Pôle emploi d'Aubigny-sur-Nère (Cher) cherche encore à comprendre les motivations qui ont poussé l'un de ses agents à glisser des annonces farfelues au milieu de celles proposées sur son site Internet.

Parmi elles, un poste de "psychiatre, psychanalyste, magnétiseur… plusieurs postes à pourvoir au sein de Pôle emploi, pour traiter ses agents. Expérience exigée. Public difficile. Pathologies lourdes" ou encore "cherche consultant en intelligence économique capable de résoudre la proposition suivante : il n'y a pas de solution, mais que des problèmes".

Ou encore l'une d'elle, particulièrement de mauvais goût, proposait un poste d'"agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu et prévenir les risques d'embrasement". Malaise, quelques jours à peine après le suicide par immolation d'un chômeur en fin de droits devant l'agence Pole Emploi de Nantes.

L'agent mis en arrêt maladie

"Si toi aussi tu veux rire, consulte sur le site de Pôle Emploi les offres à Aubigny-sur-Nère"… Tout le week-end, les internautes se sont amusés à traquer les annonces postées par le conseiller "fou" sur le site officiel de l'établissement de l'emploi. Une première pour l'institution, encore moins prévisible que l'agent fautif était considéré jusque-là au sein de l'agence en question comme particulièrement apprécié de ses collègues.

"Soit, c'est une mauvaise blague et il pourrait être suspendu. Soit, c'est le signe d'une fragilité psychologique et on lui offrira un accompagnement", explique la direction de Pôle emploi à France Info, tout en confirmant que l'ensemble des annonces ont été supprimées de son site internet.

En attendant, le conseiller a été mis en arrêt maladie. "Il ne pourra pas travailler pendant un certain temps", a indiqué sans autre précision au berry.fr le directeur territorial de Pôle Emploi pour le Cher, Erik Kraemer.