BFMTV
Police-Justice

Leonarda: son avocate dépose plainte après avoir reçu des menaces

BFMTV

L'avocate de la famille de Leonarda Dibrani a déposé plainte lundi à Besançon après avoir reçu 33 lettres identiques, qui la menaçaient de représailles si elle n'abandonnait pas le dossier.

"C'est manifestement la même personne qui a envoyé 33 lettres de menace, qui sont toutes les mêmes et précisent à Brigitte Bertin que si elle continue à défendre la famille de Leonarda, elle s'expose avec sa famille à de graves ennuis", a déclaré son propre avocat, Me Randall Schwerdorffer.

Me Bertin, une avocate spécialiste du droit des étrangers, avait déposé le 28 octobre un recours sollicitant l'obtention d'un titre de séjour pour le père et la mère de la collégienne rom, et l'annulation de leur obligation de quitter le territoire français. Celui-ci sera examiné le 7 janvier.

Depuis, elle a reçu de nombreuses critiques par mail, courrier et téléphone. Elle n'avait pas donné suite jusqu'à ces 33 courriers identiques, qui contiennent selon elle des "menaces caractérisées nécessitant une réponse juridique".

M. T. avec AFP