BFMTV

Lens: le corps de Théo, 14 ans, retrouvé 5 mois après sa disparition

-

- - DR

L'adolescent de 14 ans avait disparu une nuit du mois de mai, alors qu'il rentrait de boîte de nuit.

Il s'agit bien du jeune Théo. Le corps retrouvé vendredi à Lens, dans le Pas-de-Calais, a été formellement identifié à l'autopsie comme celui de l'adolescent de 14 ans disparu le 27 mai dernier.

Son corps a été retrouvé par deux jeunes gens dans les locaux d'une ancienne boulangerie désaffectée, proche du domicile familial. Un endroit clos et désert depuis plusieurs mois. 

Les effets personnels du jeune homme, son téléphone, ses vêtements et ses chaussures, avaient été retrouvés près de sa dépouille, laissant fortement présager qu'il puisse s'agir du jeune disparu. Toutefois, le corps était dans un état de dégradation tel qu'une autopsie était nécessaire pour confirmer son identité. Les causes de la mort de l'adolescent ne sont pour l'heure pas connues. 

Aperçu par sa mère vers 5h du matin

Theo avait disparu alors qu'il sortait de boîte de nuit ce samedi de mai. Il était repassé chez lui sur les coups de 5h30 et avait croisé sa mère, à laquelle il avait confié qu'il raccompagnait un ami avant de rentrer se coucher. Il n'a plus jamais donné signe de vie.

Plusieurs battues avaient été organisées après l'appel à témoins diffusé par la police. La famille avait promis une récompense à qui permettrait de le retrouver. 

Claire Rodineau