BFMTV

Le youtubeur Isadora Duncan présenté au parquet de Paris ce mercredi

Palais de justice de Paris. (Photo d'illustration)

Palais de justice de Paris. (Photo d'illustration) - AFP

INFO BFM PARIS - Le youtubeur Isadora Duncan a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel au mois d'octobre prochain, pour des faits de harcèlement moral.

Arrêté mardi à 9h20, le youtubeur Marc Rylewski, alias Isadora Duncan, a été déféré au tribunal dans la soirée avant sa présentation devant le parquet de Paris ce mercredi. Il a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel au mois d'octobre prochain, pour des faits de harcèlement moral sur la journaliste Audrey Crespo-Mara. 

Il a, dans la perspective de cette audience, été placé sous contrôle judiciaire, doublé d'une interdiction de contact avec la victime et l'interdiction de paraître en certains lieux. Cette journaliste avait déposé plainte il y a plusieurs jours pour harcèlement.

"Vous êtes épuisant, ça fait trois semaines que vous me harcelez"

Le youtubeur Isadora Duncan s'est fait connaître au cours du mouvement des gilets jaunes en interpellant des personnalités dans la rue, comme Jean-Michel Apathie, Laurent Ruquier ou encore Bernard Tapie. Il diffuse ensuite ces échanges, souvent tendus, avec ses interlocuteurs sur sa chaîne YouTube.

"Vous êtes épuisant, ça fait trois semaines que vous me harcelez en-bas de chaque endroit où je suis", lui lançait, dans une vidéo diffusée le 4 février, la journaliste Audrey Crespo-Mara, à l'origine d'une plainte contre lui. Plusieurs témoins sont entendus dans cette affaire, dont le mari de la victime, Thierry Ardisson.

Raphael Maillochon avec Salomé Vincendon